Des projets immobiliers - l’expertise d’une équipe de chasseurs d’appartement et de maison pour les mener à bien


Les biens immobiliers que nous recherchons


Propriétaire d'un appartement, d'une maison, d'un local professionnel ou commercial, d'un immeuble, d'une propriété, d'un commerce ou de tout type de foncier bâti ou non bâti, peut-être êtes-vous également vendeur de ce bien immobilier ou de ce fonds de commerce.

Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous apprécions en toute confidentialité si le bien que vous souhaitez vendre - en "off market" pour plus de discrétion - correspond, le cas échéant, au cahier des charges d'un de nos clients acquéreurs.

Ces derniers nous ont mandaté expressément en tant que chasseur immobilier pour chercher et trouver un bien aux caractéristiques précises, calibrées.

Aussi, en nous informant de votre projet de vente, vous pouvez espérer finaliser ce dernier de façon constructive et rapide.

En effet, avant de signer un mandat de recherche avec nos clients, nous avons évalué précisément la faisabilité de leur propre projet d'acquisition, sa viabilité entre autres financière.

Notre rôle de conseil - l'ADN de notre prestation sur-mesure - l'exige, bien sûr, d'un point de vue professionnel et déontologique.

Le fait que nous soyons rémunérés uniquement par eux et qu'au résultat lors de la signature de l'acte de vente chez le notaire - c'est donc du gagnant-gagnant pour nos mandants et pour vous potentiellement - l'explique aussi d'un strict point de vue économique.

En ce sens, vous trouverez ci-après un certain nombre de projets - présentés seulement dans leurs très grandes lignes - que gère un des membres de notre équipe de chasseurs immobiliers.

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'un de ces projets et/ou nous faire part du bien immobilier que vous vendez (correspondant à une recherche ci-dessous répertoriée ou s'agissant d'un bien différent de cette liste qui n'est point exhaustive), nous demeurons donc à votre écoute.

En recherche d'un appartement T3 offrant une terrasse en étage avec ascenseur ou bien un petit jardin en rez-de-chaussée et une place de parking.

En recherche d'un appartement T3 doté d'une terrasse en étage avec ascenseur ou d'un petit jardin en rez-de-chaussée et d'une place de parking, située sur les communes en partie Sud de Toulouse, notamment Ramonville-Saint-Agne, Auzeville-Tolosane, Castanet-Tolosan et Pechabou, voire Mervilla, Pompertuzat, Labège et Escalquens.

En quête d'un appartement T1 avec parking dans le quartier Bourrassol, l'écoquartier de La Cartoucherie ou le secteur Patte d'Oie.

En quête d'un appartement T1, en étage, avec parking situé dans les quartiers Bourrassol (côté hôpital Purpan) ou, de préférence, l'écoquartier de La Cartoucherie, voire le secteur Patte d'Oie.

Nous recherchons une vaste maison de caractère avec garage et jardin dans les quartiers Grand Rond, Busca et place Dupuy, éventuellement Saint-Sernin, Jeanne d'Arc, Chalets et Concorde.

Nous recherchons une grande maison de caractère d'environ 270m2 minimum disposant d'un garage et d'un extérieur/jardin de 100m2 au moins dans les quartiers toulousains Grand Rond et Busca (côté Jardin des Plantes et Canal du Midi) et la place Dupuy, éventuellement les quartiers Saint-Sernin, Jeanne d'Arc, Chalets et Concorde.

Nous ciblons une maison T4 avec jardin au Nord-Ouest de l'agglomération toulousaine jusqu’à Grenade et au Nord-Est jusqu’à Buzet-sur-Tarn.

Nous ciblons une maison T4 d'environ 110/120m2 avec jardin située au Nord-Ouest de l'agglomération toulousaine jusqu’à Grenade et au Nord-Est jusqu’à Buzet-sur-Tarn.

Nous cherchons un appartement T3 avec balcon et parking dans les quartiers du péri-centre de Toulouse à l'Est, Sud-Est ou Nord-est de la ville.

Nous cherchons un appartement T3 avec balcon et parking situé dans les quartiers du péri-centre de Toulouse à l'Est, Sud-Est ou Nord-est de la ville.

Nous prospectons pour un local professionnel entre Palais de Justice et Saint-Sernin ou Jeanne d'Arc et entre les boulevards de Strasbourg et Carnot et la Garonne.

Nous prospectons pour un local professionnel de 2 ou 3 pièces - ou un appartement dont la destination est aussi à usage professionnel - situé entre le Palais de Justice et la basilique Saint-Sernin ou la place Jeanne d'Arc et entre les boulevards de Strasbourg et Carnot et la Garonne.

Nous chassons deux T1 dans les quartiers historiques de Toulouse ou son péri-centre immédiat pour un investissement patrimonial. Appartements vendus libres ou loués.

Nous chassons deux T1 situés dans le centre de Toulouse - les quartiers historiques et ceux du péri-centre immédiat - pour un investissement de type patrimonial. Appartements vendus libres ou déjà loués.

Nous chassons un appartement T2 vendu libre ou loué. Investissement patrimonial dans le centre de Toulouse ou côté Saint-Cyprien à l'Ouest et Bonnefoy et Marengo au Nord et à l'Est.

Nous chassons un appartement T2 visant à être loué (vendu vide, libre ou occupé, déjà donné à bail). Produit d'investissement de type patrimonial situé dans le centre de Toulouse ou le péri-centre côté Saint-Cyprien à l'Ouest et Bonnefoy et Marengo au Nord et à l'Est de la Ville rose.

A dénicher une place de parking ou un garage entre les stations de métro François Verdier et Jean-Jaures et entre les places Occitanes, Wilson et la place Saint-Aubin.

A dénicher une place de parking, un garage ou un box (voire deux ou trois) vendu libre ou loué situé entre la station de métro François Verdier et la station de métro Jean-Jaures et entre les places Occitanes, Saint-Georges ou Wilson et la place Saint-Aubin.

En recherche un immeuble de bureau vendu vide ou loué à Toulouse (hyper centre ou quartier de la Gare) ou une sortie attractive de la ville vers Labège et Blagnac.

En recherche d'un immeuble de bureau vendu vide ou loué situé à Toulouse (hyper centre ville ou quartier de la Gare et ses environs immédiats) ou sur une sortie attractive de la l'agglomération (direction Labège et Blagnac principalement).

Recherchons du foncier pour une promotion immobilière ou un lotissement : terrains constructibles à Toulouse ou dans les villes limitrophes en 1ére et 2ième couronne.

Nous recherchons du foncier bâti ou non bâti pour promoteur ou lotisseur sur des terrains constructibles situés à Toulouse ou dans les villes limitrophes, principalement en 1ére couronne et en 2ième couronne de l’agglomération toulousaine.

Les biens immobiliers que nous proposons



Ventes immobilières - une offre calibrée, une sélection sur-mesure... souvent off-market, synonyme d'opportunité immobilière, côté vendeur comme côté acheteur.

Dans le cadre de certains projets d'acquisition de nos clients ( impliquant concomitamment la mise en vente d'un bien immobilier ) et/ou pour le compte de connaissances personnelles souhaitant bénéficier expressément d'un service privilégié, d'une prestation sur-mesure, ou encore à la demande d'études notariales nous sollicitant par expérience pour leurs clients afin que ces derniers profitent d'avis de valeurs rigoureux, d'expertises immobilières objectives et, dans certains cas, en suivant d'une commercialisation ciblée de leurs logements ou locaux professionnels ou commerciaux, nous proposons parfois à la vente des biens immobiliers.

Dans la majorité des cas, nous vendons ces biens via notre fichier de clients acquéreurs ( nous ayant mandaté en exclusivité et dont nous avons minutieusement validé le projet, sa faisabilité ) ou par le biais de notre dense réseau de partenaires constitués avec minutie depuis 2007.

Donc des ventes en général rapides et in fine efficace, dénuée de mauvaises surprises ( en termes de financement notamment ), sans passer par une commercialisation officielle, visible du grand public, à savoir en off-market... source d'opportunité immobilière tant pour le vendeur que l'acheteur.

Qu’est-ce que le off-market ?

Il s'agit d'un marché immobilier constitué d’appartements, de maisons, de bureaux, d'immeubles, de terrains, etc. à la vente ou à vendre, mais hors du marché officiel, en dehors des canaux traditionnels de diffusion que sont les sites internet dédiés aux annonces immobilières, la presse spécialisée dans l’immobilier ou bien encore les sites ou vitrines des agences immobilières.

Ce stock des biens inédits est bien sûr relativement faible, mais dans des marchés tendus, synonymes d’offre immobilière inférieure à la demande - tel que celui de l'agglomération de TOULOUSE et des environs immédiats de la capitale occitane, ne serait-ce qu’en raison du bassin d’emplois que constitue cette zone géographique, de son dynamisme économique et attrait général pour un cadre de vie réputé -, bénéficier de biens en dehors de la sphère de vente habituelle s’avère un canal à ne pas négliger lorsqu’on est acquéreur.

Et en tant que vendeur direz-vous ?

C’est là une opportunité de vendre en toute discrétion, sans avoir à exposer son patrimoine à des inconnus et/ou curieux, à dévoiler sa vie privée sur la Toile ( absence de photographies qui remettent inévitablement en cause l’intimité d’un chez-soi )… tout en offrant la possibilité de seules visites ajustées à des acheteurs potentiels parfaitement sélectionnés en fonction du bien - par nature spécifique - proposé.

D’un point de vue pécuniaire, dans la mesure où la confidentialité résultant de ce process de vente génère de la rareté - toujours fortement appréciée, en particulier dans le secteur immobilier - les transactions s’opèrent le plus souvent dans les fourchettes hautes de prix, de la valeur estimée des logements concernés.

Cela ne signifie pas que les acquéreurs - que nous conseillons scrupuleusement - achètent au final plus cher un bien immobilier que ce qu’il vaut intrinsèquement.

Néanmoins, le fait que ce dernier constitue une opportunité ( si tel est le cas évidemment en termes de ratio localisation/surface/prestations/état général/prix, etc. ), une exclusivité « absolue », les invite souvent à la saisir et pour se faire, ne pas la manquer, à agir vite ( avant qu’un autre acquéreur --privilégié comme eux – puisse en bénéficier ) sur la base d’un tarif correspondant à la partie haute ( plus ou moins ) de l’évaluation du bien.

Cela est d’autant plus vrai qu’il existe en réalité deux types de off-market.

Le off-market "provisoire" et le off-market "permanent".

Le premier - à nos yeux le plus efficient pour nos clients acquéreurs et de très loin le plus important en volume - est constitué de biens qui ne sont pas sur le marché immobilier, plus exactement qui ne sont pas encore sur ce marché… mais vont l’être et seront de fait vendus une fois commercialisés officiellement ( plus ou moins rapidement selon la pertinence du bien, son évaluation, etc. ).

Il en va ainsi des appartements et des maisons que nous faisons bénéficier à nos acheteurs en avant-première grâce à notre réseau de partenaires vendeurs ( agences immobilières, notaires, marchands de biens, promoteurs, anciens clients et connaissances personnelles… ou propriétaires ayant compris l’intérêt de nous solliciter en ce sens ) qui nous informent en amont d’une vente à venir… car ils savent que nous avons des clients potentiels qualifiés ( donc sécure pour eux ), ce qui leur évite un travail de commercialisation couteux en temps et en argent, des visites inutiles avec des acquéreurs n’ayant pas de financement bancaire validé, parfois rêveurs à défaut d’être curieux, ou simplement en début de leur recherche, n’ayant pas suffisamment muri leur projet et/ou ne connaissant pas la réalité du marché, etc.

Dans ce cas de figure, nos clients - que nous avons le plus souvent « éduqué » sur le marché, conseillé avec attention - se décident promptement et ne laissent pas passer une occasion de devenir propriétaire ( sous réserve évidement que le bien s’avère en concordance avec le visage du marché décrypté à l’instant T concerné ) via une négociation agressive, à tout le moins trop risquée et in fine inutile puisque ce qui est rare intéressera un autre acheteur et les privera donc d’une possibilité d’acquérir ce qui pourrait devenir leur futur logement.

Le second marché immobilier parallèle ( terminologie non employée jusqu’ici car nous semblant inappropriée, totalement exagérée, relevant plus du fantasme que d’une quelconque réalité… comme nous l’expliquons du reste régulièrement aux personnes qui viennent vers nous pour du conseil et/ou leur trouver un logement ), qualifié de off-market "permanent" afin de le distinguer du précédent, est constitué de biens immobiliers qui, certes, ne sont pas sur le marché de l’immobilier, mais n’ont pas également vocation à y être.

La raison ?

Leurs propriétaires ne veulent pas confier leur logement à la vente à un professionnel de la transaction ou le vendre par leur propre soin en recourant, à moment donné, à une quelconque publicité.

Il s’agit là, le plus souvent, de vendeurs qui concrètement ne le sont pas… sauf à vendre à un prix hors-marché.

Or cela ne se produit que dans de très rares occasions pour des biens intrinsèquement rares, prestigieux, haut-de-gamme, et qui plus est un immobilier hors normes situé dans les parties de quartiers luxueux des villes les plus recherchées ( certaines rues ou avenues de PARIS ) et des zones géographiques urbaines et/ou naturelles exceptionnelles ( quelques portions de villes privilégiées en front de mer sur la Côte d’Azur ou face à l’océan Atlantique, de rarissimes et historiques stations de ski alpines ).

Et quand il n’en va pas ainsi - par la force des choses... la majorité des situations - ces biens immobiliers trop chers ne peuvent trouver preneur, demeurent inéluctablement dans un hors-marché inopérant.

Cet off-market existe ( puisque des « vendeurs » sont parfois décorrélés du réel et/ou mal conseillés )… mais n’a donc aucun intérêt.

Pour d'éventuelles précisions concernant le marché off-market toulousain et des environs de la Ville rose ou pour toutes informations complémentaires concernant les quelques biens que nous sommes parfois conduits à proposer sur le marché immobilier officiel - un temps… généralement très court car ils sont en concordance avec la vérité immobilière du moment, donc se vendent rapidement -, outre les premiers renseignements ci-après mentionnés, vous pouvez bien sûr nous contacter.

Un chasseur immobilier de notre équipe ne manquera pas de vous répondre dans les meilleurs délais car l'opportunité de vendre comme l'opportunité d'acheter sont les deux face d'une même pièce... immobilière, à saisir dès qu'elle se présente, impliquant donc réactivité, diligence, en un mot professionnalisme.

Saisir l'opportunité immobilière ( à l'achat comme à la vente ), une des clés du succès, d'un projet immobilier abouti.

Chasseur immobilier pour ne pas dire chasseur d’opportunité dans des marchés immobiliers caractérisés par une offre inférieure à la demande ( sous réserve que cette offre soit correctement évaluée, puis ensuite proposée à un panel d'acheteurs parfaitement ciblés ; double exigence à laquelle s'efforce de répondre notre équipe de conseils et chasseurs de biens depuis 2007 lorsqu'elle est conduite à commercialiser un bien ), où l’acquéreur qui recherche appartement ou maison s’avère bien plus fréquent que le propriétaire vendeur ( à la condition ici que celui qui se projette dans un achat d'appartement, de maison ou de local soit en phase avec la réalité immobilière du moment, ne soit pas qu'un "doux rêveur"... ce qui élimine un certain nombre de "prétendants" ; le travail de Domicilium contribuant du reste d'éviter aux propriétaires vendeurs cette typologie de demandeurs peu sérieux et/ou curieux ), donc en concurrence avec d’autres acheteurs… impliquant de fait d’être en mesure de trouver et saisir l’opportunité immobilière, forcément rare, lorsqu’elle se présente.

A cet égard, l’équipe de chasseurs immobiliers de Domicilium se mue en chasseur de rentabilité pour les investisseurs qui cherchent à investir à Toulouse dans une logique de revenus immobiliers maximisés et immédiats et en chasseur patrimonial pour l’investisseur en quête d’un investissement synonyme de placement dans la pierre pérenne, constitutif d’un patrimoine immobilier solide et sécure.

Évidemment, dans la mesure de ce qu’autorise la réalité du marché toulousain, ces deux logiques d’investissement immobilier sont parfois combinées, tendent à être conciliées... 

Ce que nous faisons d'autant plus aisément, dans l’intérêt du vendeur comme de l'acheteur, lorsque nous sommes amenés à pouvoir présenter au premier un profil opportun d'achat, un acquéreur identifié, solvable et fiable, et au second un bien immobilier se révélant être une opportunité... puisque évalué au juste prix ( sans quoi Domicilium ne le prend pas en charge ) et parce que notre mandant en a la primeur, à la possibilité de se positionner dessus, de formuler une offre d'achat, avant toute commercialisation officielle visible du grand public.

Et il va de soit que ce qui vaut ici en matière d'investissement se retrouve dans le champ des acquisitions immobilières courantes, plus classiques ( familiales par exemple ou encore celles des primo-accédants ).

En effet, avec une approche de service sur-mesure qualitative identique, une expertise tout aussi affirmée, une prestation là encore ciblée et ajustée, un savoir-faire quotidiennement à l’œuvre depuis 2007 - autant de garanties côté acquéreur pour bénéficier de la fameuse opportunité correspondant à un cahier des charges précis, à des besoins immobiliers spécifiques -, Domicilium Chasseur Immobilier prend tous les jours les traits, bien sûr, d’un chasseur de résidence principale ( l'épicentre de notre activité ) ou d'un chasseur de résidence secondaire, mais aussi d’un chasseur de local professionnel ( en particulier de bureaux, notamment pour des professions libérales : avocats, architectes, comptables, médecins, dentistes, etc. ).

De sorte que du point de vue du propriétaire, quel que soit son profil et le bien immobilier qu'il décide de vendre, s'adresser en amont de son projet de vente à notre équipe de chasseurs immobiliers s'avérera intrinsèquement bénéfique puisque synonyme d'une... opportunité... d'un off-market immobilier réel, source in fine d'une prompte transaction immobilière sécurisée.